C'EST QUOI

Ce film culte a été écrit par l'équipe du Splendid et co-adapté par l'équipe du Splendid et Patrice Leconte en 1978.

UN SUCCES PHENOMENAL

Avec sa première incursion cinématographique, le Splendid explose la reconnaissance strictement parisienne qui était jusqu'ici la sienne pour faire plus de 2,3 millions d'entrées. Ce succès s'explique certainement par le fait que le public a retrouvé un univers et des personnages proches de lui.
Moins important que le succès des Les Bronzés, celui des Bronzés font du ski n'est pas négligeable. Le film a été vu à sa sortie par plus d'un 1,3 millions de spectateurs contre près de 2,2 pour son prédécesseur.

LE SUJET

Un car de nouveaux vacanciers arrive au Club Méditerranée en Côte-d'Ivoire.
Parmi eux : Bernard, cadre commercial moyen, vient rejoindre sa femme, Nathalie, qui est au club de vacances depuis une semaine. Gigi, jeune secrétaire, vient passer huit jours pour oublier ses peines de coeur, et Jérôme, jeune mèdecin célibataire, a pour but de pratiquer de nombreuses activités sportives et de conquérir le coeur des jolies femmes...

Si le sexe est la principale préoccupation de chacun, ils multiplient néanmoins avec les Gentils Organisateurs (G.O) jeux et soirées stupides jusqu'au terme de ces huit jours de fausse gaité et de vraie bêtise.